Hangzhou une belle ville

- Jul 06, 2018-

Hangzhou une belle ville


En ce qui concerne la Chine, vous connaîtrez peut-être Beijing, Shanghai et Guangzhou ou Shenzhen. Et aujourd'hui, je vais vous présenter ma ville natale, Hangzhou!


Hangzhou est l'une des villes touristiques les plus importantes de Chine, célèbre pour sa beauté naturelle et son patrimoine historique et culturel. Hangzhou est la capitale de la province du Zhejiang. C'est également le centre politique, économique et culturel de la province. Hangzhou est située dans la partie basse de la rivière Qiantang, dans le sud-est de la Chine, à 180 km de Shanghai. C'est l'une des villes clés de la région du delta du Yangzi. Quand Marco Polo vint à Hangzhou au XIIIe siècle, il la loua comme «la plus belle ville du monde». Un dicton populaire dit: «Au-dessus, il y a le paradis, au-dessous, il y a Hangzhou et Suzhou. “Paradis sur Terre”, “Etat culturel”, “Maison de la soie”, “Capitale du thé”, “Ville du poisson et du riz”.


West Lake est le symbole de Hangzhou et l’un des plus beaux sites touristiques de Chine. West Lake, entouré de trois côtés par des collines boisées, a captivé d'innombrables visiteurs pendant des siècles. La beauté du lac de l’Ouest réside dans son charme persistant qui survit au changement de saison en une année, d’heures en une journée et de conditions climatiques différentes.

1.png

6.jpg