Joyeux Festival de la Mi-Automne

- Sep 21, 2018-


Joyeux Festival de la Mi-Automne


Le 15 du calendrier lunaire, chaque année, il s'agit d'un festival traditionnel de la mi-automne. Nous sommes au milieu de l'automne et nous l'appelons le festival de la mi-automne. Dans le calendrier lunaire chinois, l'année est divisée en quatre saisons, chaque saison étant divisée en trois parties: Meng, Zhong et Ji, le festival de la mi-automne s'appelle également Zhongqiu. La lune du 15 août est plus ronde et plus brillante que les pleines lunes des autres mois; on l'appelle donc aussi "Clair de lune" et "Festival d'août". Cette nuit-là, les gens regardent le ciel comme un jade et s'attendent naturellement à une réunion de famille. Le vagabond éloigné de son pays s'appuie également sur ses propres réflexions sur sa ville natale et ses proches. Par conséquent, le festival de la mi-automne est également connu sous le nom de «festival de la réunion».


Dans les temps anciens, les habitants de notre pays avaient pour coutume "l'automne, la lune et la lune". La veille de la lune, c'est-à-dire adorer le dieu de la lune. Sous la dynastie des Zhou, le festival de la mi-automne se tiendra contre le froid et la lune. Préparez un grand coffret d'encens, mettez des gâteaux de lune, des pastèques, des pommes, des dattes rouges, des prunes, des raisins et d'autres sacrifices, dont les gâteaux de lune et les pastèques sont absolument indispensables. La pastèque est également coupée en lotus. Dans la lune, l'image du dieu de la lune est placée dans la direction de la lune, la bougie rouge est allumée, toute la famille vénère la lune à son tour, puis la ménagère coupe le gâteau de la lune de la réunion. La personne qui coupe en avance compte combien de personnes dans toute la famille, à la maison, sur le terrain, doivent être comptées ensemble, ne peuvent pas couper plus et ne peuvent pas couper, la taille doit être la même.


Selon la légende, l'ancienne femme laide et laide n'avait pas de sel. Quand elle était enfant, elle adorait la lune. Quand elle a grandi, elle est entrée dans le palais avec un caractère superbe, mais elle n'a pas été favorisée. Le 15 août d'une certaine année, l'empereur la vit au clair de lune. Elle se sentit belle et se leva. Elle a ensuite fait d'elle une reine et la fête de la mi-automne est venue de la lune. Au milieu du mois, il est célèbre pour sa beauté. Par conséquent, la fille adore la lune et souhaite "chercher comme un visage sournois."


Sous la dynastie Tang, le festival de la mi-automne et la lune étaient très populaires. Dans la dynastie des Song du Nord, Jingshi. Les 15e et 15e nuits, les habitants de toute la ville, sans distinction de riches et de pauvres, doivent porter des vêtements pour adultes, brûler de l'encens, dire leurs souhaits, et prier pour la bénédiction du dieu lune. Au cours de la dynastie des Song du Sud, les gens donnaient des cadeaux avec des gâteaux à la lune et prenaient le sens de réunion. Dans certains endroits, il y a des activités telles que la danse des dragons d'herbe et la construction de pagodes. Depuis les dynasties Ming et Qing, les coutumes du festival de la mi-automne se sont répandues; dans de nombreux endroits, des coutumes spéciales telles que l'encens brûlant, le festival de la mi-automne, la tour de point, les lanternes célestes, la marche sur la lune et les dragons dansants ont été formées.


Aujourd'hui, la coutume de jouer dans la partie basse du mois est loin de prévaloir. Cependant, le mois du banquet est toujours très populaire. Les gens demandent à la lune de célébrer la belle vie, ou souhaitent que les parents éloignés soient en bonne santé et heureux, et la famille est "mille lieues ensemble".


La fête de la mi-automne a de nombreuses coutumes et différentes formes, mais elle parle de l'amour infini des gens pour la vie et de l'aspiration à une vie meilleure.

Mid Autumn Festival.jpg