Comment entretenir la batterie au lithium

- May 11, 2018-

Comment entretenir la batterie au lithium


1. Ne faites pas la première charge plus de 12 heures

Lorsque nous achetons des produits avec des piles au lithium, de nombreux préposés au magasin nous disent que la première charge de piles au lithium doit atteindre 12 heures. En fait, cette déclaration n'est pas correcte. Les batteries au lithium ont déjà été activées en usine, et le taux d'autodécharge des batteries au lithium est très faible, nous n'avons donc pas besoin de charger des batteries au lithium pour la première fois aussi longtemps que des batteries au nickel-cadmium / nickel-hydrure métallique ordinaires. La batterie Li-ion est complètement chargée et prête à l'emploi. Normalement, la batterie Li-ion peut atteindre son état optimal après une charge et une décharge de 3 à 5 cycles complets (du cycle complet au cycle complet).


2. Ne pas utiliser le chargeur inférieur

Beaucoup de mes amis prennent grand soin de leur Digimon, mais ils ignorent les piles au lithium. Lorsque vous utilisez le chargeur, si vous ne pouvez pas utiliser le chargeur d'origine, vous devez choisir un chargeur de marque avec une meilleure qualité et une protection contre les surcharges. Les chargeurs inférieurs peuvent rendre les batteries au lithium «éphémères» et peuvent charger les batteries.


3. Ne pas surcharger

Si la batterie est surchargée pendant une longue période, la batterie sera toujours dans un état de haute température "excitée", ce qui n'est pas bon pour les batteries au lithium et les chargeurs. Par conséquent, la norme de charge est complète. Si le chargeur n'a pas de protection contre les surcharges, il est probable que la batterie au lithium devienne une petite bombe.


4. Ne touchez pas les objets métalliques

Les contacts de la batterie au lithium sont souvent essuyés, mais faites attention lorsque la batterie est stockée et portée, ne laissez pas les contacts de la batterie entrer en contact avec des objets métalliques, cela conduira facilement à court-circuiter la batterie, de sorte que la batterie au lithium vivait.


5. Ne l'utilisez pas souvent à des températures élevées ou basses

Les batteries ont leur propre environnement de travail et de préservation. Pendant longtemps, dans un environnement où la température est trop élevée et trop basse, cela aura une influence néfaste sur la durée d'utilisation et la durée de vie des batteries au lithium.


6. Ne pas l'utiliser pendant une longue période ou ne pas charger

Si, pour une raison ou une autre, l'équipement numérique domestique et la batterie au lithium sont inutilisés pendant plus de 3 mois, nous devons régulièrement charger une certaine quantité d'électricité pour la batterie au lithium, puis la sauvegarder. 30% à 70% de la puissance, en fonction du temps de stockage et de la capacité de la batterie.