Comment tester la qualité de la batterie au lithium

- Apr 28, 2018-

Comment tester la qualité de la batterie au lithium

1. La méthode d'essai la plus rapide consiste à tester la résistance interne et le courant de décharge maximal. La batterie au lithium de bonne qualité, la résistance interne est très petite, et le courant de décharge maximum est grand. En utilisant un multimètre de la gamme 20A, court-circuiter directement les deux électrodes de la batterie au lithium, le courant devrait généralement être d'environ 10A, voire plus, et peut être maintenu pendant une période de temps, et la batterie relativement stable est une bonne .

2. Regardez l'apparence. La plénitude de l'apparence, telle qu'une batterie au lithium d'environ 2000 mAh, est relativement importante. L'exécution est plus fine ou l'emballage est plus complet.

3. Voir la dureté. La partie centrale de la batterie au lithium peut être malaxée à la main ou légèrement pincée, et la dureté est modérée. Aucune sensation de compression douce ne prouve que la batterie au lithium est une batterie de relativement haute qualité.

4. Voir le poids. Retirez l'emballage pour voir si le poids de la batterie est relativement lourd, si les poids lourds appartiennent à des batteries de haute qualité.

5. Dans le processus de travail chargé de batterie au lithium, décharge continue pendant environ 10 minutes si les pôles de batterie ne sont pas chauds, prouvent que le système de carte de protection de batterie est parfait, généralement avec une batterie de qualité supérieure .

Lithium battery.jpg