Les produits automobiles exportés vers l'Iran nécessitent une certification COI obligatoire

- Jul 20, 2018-

Les produits automobiles exportés vers l'Iran nécessitent une certification COI obligatoire


COI (certificat d'inspection) est une inspection connexe des exigences d'inspection obligatoire imposées par l'Iran. Lorsque le produit exporté entre dans le champ d'application de la liste des pays d'origine, l'importateur doit effectuer l'inspection et délivrer un certificat conformément à la norme nationale iranienne ISIRI. Pour obtenir une certification en vue de son exportation vers l’Iran, il doit être certifié par une tierce partie autorisée (PQI, ASCO, SGS).


Processus de certification COI de l'organisation de test PQI


Le processus général de certification COI est le suivant:


Conditions préalables: Premièrement, veuillez contacter votre client iranien directement auprès de notre siège iranien pour demander la certification. Le siège iranien nous informera ensuite que le bureau de la Chine contactera votre société et entamera le processus de certification.


Étape 1: Vous devez fournir les documents suivants: Facture Performa, Liste de colisage, Rapport de test. Si vous payez par lettre de crédit, veuillez fournir une copie scannée de la lettre de crédit (L / C). Ces documents seront examinés par le siège iranien et l’inspection finale pourra être organisée une fois que l’exactitude sera correcte.


Remarques: Il existe deux types de rapports de test (Rapport de test). L'un est un certificat délivré par un laboratoire tiers, tel qu'un certificat CE, un certificat CB, un certificat CEI, etc. L'autre est un rapport de test émis par votre usine. Mais cela doit être en anglais et aucun chinois ne peut apparaître. Le rapport doit indiquer les normes de test. Ces normes peuvent être: les normes internationales ISO, les normes américaines, les normes européennes, les normes britanniques, les normes japonaises, etc. En général, il suffit de fournir l'un des rapports de test.


Étape 2: Veuillez remplir le document Déclaration de cohérence en usine (SD-MD) que nous vous avons envoyé. S'il vous plaît remplir, signer et tamponner et nous l'envoyer.


Étape 3: Veuillez nous informer trois jours à l'avance de la date d'expédition de vos marchandises afin que nous puissions organiser l'inspecteur pour qu'il se rende à l'usine pour l'inspection et la supervision, et nous informer de l'adresse, de l'heure et du numéro de portable de la personne de contact


Étape 4: Une fois le produit expédié, veuillez nous envoyer une copie numérisée de la lettre de voiture originale (BL) et du certificat d'origine (CO).


Étape 5: Une fois que le siège iranien aura confirmé tous les documents, il émettra un certificat COI et l’enverra directement à votre client iranien pour le dédouanement.


IMG_0968.JPG