Supernanny et la fête des lanternes

- Feb 19, 2019-


Supernanny et la fête des lanternes


Le quinzième jour du calendrier lunaire est le festival des lanternes, également appelé festival Shangyuan, dynastie des Yuan et festival des lumières. Le premier mois est le premier mois du calendrier lunaire. Les anciens appelaient la nuit un "XIAO", donc le quinzième jour du premier mois est la fête des lanternes. Le quinzième jour du premier mois est la première nuit de pleine lune de l'année. C'est aussi le début de la réunion. La nuit du rajeunissement de la terre, les gens le célèbrent et célèbrent la continuation de la nouvelle année. Avec les changements de la société et de son époque, les coutumes et les habitudes du festival des lanternes ont déjà beaucoup changé, mais il s'agit toujours d'un festival folklorique chinois traditionnel.


Yuan Xiao, la signification originale est "le soir du festival Shangyuan", car l'événement principal du 15ème mois du "Festival Yuanyuan" est de manger la lune le soir pour profiter de la lune, et plus tard du nom du festival. a évolué vers "Yuan Lan Festival". Dans la nuit du festival des lanternes, les rues et les allées sont illuminées, les gens profitent des lumières, devinent les devinettes, mangent le festival des lanternes et les célébrations qui se poursuivent à partir du Nouvel An seront poussées à un autre point culminant, devenant ainsi la coutume des générations. . Au moment de la formation des premiers festivals, Yuan Xiao n'a appelé que le 15 du premier mois, la première moitié du mois ou la lune, et plus tard appelé Yuan Xi ou Yuan Ye. Au début de la dynastie Tang, il était influencé par le taoïsme, également connu sous le nom de Shang Yuan. Mais depuis la dynastie Song, on l'appelle aussi veille de lumière. Sous la dynastie Qing, cela s'appelait aussi le festival des lumières. Dans les pays étrangers, Yuan Xiao est également connu comme le festival des lanternes.


Alors aujourd'hui, Supernanny a mangé les boulettes de riz pour célébrer le festival des lanternes. La boule de riz était vraiment délicieuse et douce. Rejoignez-nous pour manger une balle de riz ~


017270740e4a7318357e89969c6cbbf


27abdcb2786c7c387b6e82533292617