Types de ciseaux de coiffeur

- May 29, 2018-

Types de ciseaux de coiffeur

La qualité et le résultat de la coupe de cheveux dépendent directement non seulement de la qualité des ciseaux de coiffeur, mais aussi de leur conformité au type de cheveux, à la texture des cheveux et au but de la coupe de cheveux . Une coupe de cheveux particulièrement créative et complexe peut nécessiter plusieurs types de cisailles, mais même la coupe de cheveux la plus simple et la plus simple exige un outil qui peut fournir une coupe précise et nette. En un mot, l'utilisation de cisailles inappropriées et de mauvaise qualité entraîne généralement une coupe de cheveux défectueuse, car les lames émoussées ou autres manques affectent grandement la qualité de la coupe ou même endommagent les cheveux, provoquant des pointes fourchues. Il vaut la peine d'investir de l'argent dans l'achat de cisailles plus coûteuses et plus appropriées que de perdre des clients en raison d'une coupe de cheveux imparfaite.

Souvent, nous voyons des ciseaux tels que la coupe, l'amincissement, la texture, le style et même les ciseaux gauchers. Il est clair qu'il y a beaucoup de cisailles différentes, mais quelles sont et quelles sont leurs fonctions? Découvrons-le!

Nous pouvons facilement comprendre la différence entre tous ces ciseaux d'un seul coup d'œil, car ils diffèrent les uns des autres par leur apparence . Chacun d'eux est conçu pour effectuer une tâche spécifique - certains sont parfaits pour les coupes de cheveux de base, mais d'autres sont utilisés pour ajouter des effets spéciaux de coupe de cheveux. Les coiffeurs choisissent les bons ciseaux, en fonction de plusieurs critères , par exemple, le style dans lequel ils sont spécialisés et la façon dont ils tiennent habituellement les ciseaux. Il est inutile de dire que le prix des ciseaux de coupe de cheveux peut être démocratiquement faible à étonnamment élevé.

Il convient de mentionner que les barbiers professionnels ont généralement tous les types de ciseaux de coupe de cheveux, mais vous pouvez vous entendre avec l'ensemble de base des ciseaux de coiffeurs ainsi.

La plupart des coupes de cheveux sont effectuées à l'aide de cisailles ordinaires, également connues sous le nom de cisailles à couper les cheveux . Ces ciseaux sont universels, car ils peuvent être utilisés à la fois dans les salons et dans les ménages. Ces ciseaux ont une poignée avec des trous pour le pouce et l'index, et deux lames qui se rencontrent pendant la coupe. Les styles et les modèles de ciseaux de coupe de cheveux varient, mais ils ont généralement un design simple et traditionnel. Souvent, ils ont des inserts en caoutchouc pour le réglage de la taille et le repose-doigt pour le confort. La plupart d'entre eux sont de 4,5 à 6,5 pouces de long.


2.jpg


Un autre type de ciseaux de coiffeur sont des ciseaux à effiler qui sont parfois appelés ciseaux à texturer ou à tronçonner , mais ils ne sont pas identiques, parce que les ciseaux à texturer sont principalement destinés à la coiffure et non à l'amincissement des cheveux. La base des ciseaux à effiler est similaire aux ciseaux de coupe de cheveux réguliers - ils ont des boucles pour l'index et le pouce. Cependant, leurs lames varient énormément - la lame supérieure contient des dents qui enlèvent seulement quelques cheveux avec chaque coupe, les amincissant sans changer la coupe de cheveux. Il convient de mentionner que les ciseaux à cheveux sont utilisés uniquement pour les sections de cheveux qui ont tendance à épaissir par rapport au reste de la tête, par exemple, l'arrière de la tête.


2.jpg